Power of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Power of Shinobi


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arbitrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Temari
Membre de l'Akatsuki
Temari


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Village : Suna Gaure no Sâto
Senseï : Aucun !
Date d'inscription : 15/10/2006

Arbitrage Empty
MessageSujet: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:36

Prélude:


Un arbitre peut être demandé par les RPistes en cas de combat. Mais, dans quels cas par exemple?

-Problème d'auto-arbitrage
-Problème de "super-héroïsme"
-Besoins de quelqu'un qui sache compter (><)

Que ce soit en combat RP ou en combat Technique, un arbitre peut être demandé. Celui-ci aura à sa charge le bon déroulement du combat et poura être tenu pour responsable en cas de problème grave non signalé (transgression des règles fondamentales de forumactif: Racisme, Sexe, Insultes, ...).



Quels sont les devoirs de l'arbitre?

-Veiller au bon déroulement du combat (Pas d'insultes, ...)
-Compter les dégats subis pas les combatants
-Juger l'execution des techniques et le maniement des armes
-Aider un membre en difficulté (question en rapport avec l'arbitrage ou l'utilité des techniques)



Quels sont les avantages des arbitres?


Arbitrer un match n'est pas seulement un plaisir (bien évidement, c'est plutot long et ennuyeux). Pour cela, les arbitres disposerons eux aussi de Bonus d'entre-aide qui leur ferons gagner des points de techniques ainsi que d'autres avantages. Devenir arbitre entrainera immédiatement des droits de modération directe (Extérieur: Forêt, Désert, Montagnes, Archipel, Désert Glacé.). Néanmoins, à cause de complications importantes, les arbitres ne seront en aucun cas, aptes à modérer les académies des différents villages.


Comment arbitrer?


Avant toutes chose, un bon arbitre doit se munir de plusieurs documents:

Indispensable: Caractéristiques et Techniques des combatants
Secondaire (mais pratique): La liste des techniques et des dégats / Inventaire des armes et accessoires du magasin (Konoha, Suna, Kiri, Iwa, Kumo, Yuki, Oto)

Ainsi, après chaque attaque, reçue ou lancée, l'arbitre sera tenu de regarder les dégats provoqués par les techniques et les armes à l'aide des deux outils fournis. Ensuite, ce sera à lui de poster pour indiquer aux combatants, leurs caractéristiques.



Pratique:

Un bon exemple est toujours plus parlant que de longues explications. Voici donc pour vous (just for you XD), une mise en conditions rééle à l'aide d'un match qui a bel et bien existé:


Post1: Raikage
Citation :
"Oui c'est bien moi la raikage , je suppose que tu es l'hokage . Bizarre il me semblait que d'autre ninja de konoha était plus fort que toi."

Je me plaçai sur le terrain, plutôt plat avec des arbres pour se dissimuler. Ce n'était pas vraiment le terrain qui me convenait le mieux puisque je préfère le combat au corps a corps .

"Moi je n'ai pas changé parce que tu connais mon secret , mais toi tu a bien vieilli ^^ .Ce combat nous sera bénéfique pour nous 2 mais aussi pour la foule de gens que tu a amené !"

Je commençai à composer des signes rapidement et 2 clones apparurent dans un nuage de fumée. Nous sortîmes tous les trois un kunai dans notre main droite. Puis nous courûmes vers toi. A quelque mètre de toi le clone du milieu sauta et alla vers toi. Le clone de droite fit un bond sur la droite pour prendre un impulsion et arrivé vers toi plus rapidement et le clone de gauche fit de même de son coté. Bien évidement un de ces clones était vrai .

*Je commence simple pour l'instant...*

Post2: Hokage
Citation :
*Vu les signes, ce ne sont que de seimples bunshins...La vrai doit sûrement être cachée parmis eux....Il faut la trouver!*

Un claquement retentis puis un nuage de fumée se forma. Je venais de lancer une bombe fumigène sur le sol. J'avais profité de l'effet de surprise pour bondir hors du nuage de fumée et me retrouver derrière les Tsunades.

*Pour trouver la bonne, je vais utiliser les vieilles méthodes...C'est peu original, mais efficace.*

Je sorti rapidement 5 shurikens et les lança en direction du nuage de fumée. Je ne pouvais pas viser précisément car il camouflait les positions de la Raikage et de ses clones. Mais je savais que, si elles n'avaient pas bougés, elles seraient forcément touchés et les clones retomberaient en fumée.

*Il ne reste plus qu'a attendre. Mais je suis trop à découvert.Mieu vaut se cacher...*

Je me retrouva dans un arbre grâce à un simple bond. Je m'accroupis et me camoufla sous des feuillages pour cacher ma présence. Je sorti deux kunais.

*Il faut faire attention.*

Post3: Arbitre
Citation :
Raikage: 100 PV / 34-1 (bunshin no jutsu) = 33 PC
Hokage: 120 PV / 28 PC

>>Kakashi perd une bombe fumigène. 5 Shurikens se trouvent sur le sol de l'arène.


***********************



Le match se déroule ainsi puis, à la fin, l'arbitre déclare le perdant (quand les points de vie de celui-ci tombent à 0) par un post de ce genre:

Citation :
L'Hokage est vainqueur par KO. La Raikage a donc perdu.
>>> Vos posts sont plutot bons, mais faites attention à l'orthographe! Attention également à toi Kakashi, ton sharingan n'est pas une arme absolue! Quant à toi Tsunade, un bunshin no jutsu ne crée pas 40 clones, 3 au grand maximum!

Attendons l'avis d'un administrateur pour recevoir vos récompenses.


***********************


Pour devenir arbitre officiel, envoyez un MP à un administrateur. Celui-ci vous fera passer un petit test pour savoir si vous êtes apte à ce poste puis vous remettra vos droits de modération.

[Hrp : Cadeau pour Orochimaru XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power of Shinobi :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser